+33 781 245 446 assoucapoeira@gmail.com
Week days: 05:00 - 22:00 Saturday: 08:00 - 18:00 Sunday: Closed

Adolescents

Une activité idéale pour les adolescents

Au-delà d’un simple sport, la Capoeira se distingue par son côté ludique, musical et artistique.
A mi-chemin entre la danse et les arts martiaux, la capoeira propose d’aborder une activité physique progressive et adaptée à tous.
Elle ne nécessite pas de condition physique et aptitudes particulières contrairement à ce que l’on pourrait penser !


Pratiquer la Capoeira c’est aussi écouter son corps afin de lui permettre un développement régulier, nous travaillons donc sur différents aspects :

– La Force : à travers la pratique régulière des mouvements de Capoeira, le corps se renforce principalement au niveau des jambes, cuisses, abdos, les muscles du dos.
– La Souplesse : progressivement l’élève va s’assouplir afin de réaliser les gestes avec aisance, souplesse des jambes, bassin, dos et épaules.
– L’endurance et la capacité respiratoire : En Capoeira, comme en danse, la répétition est de mise afin de progresser. On y gagne en endurance et en souffle !
– Le Sens du Rythme : à travers la pratique des instruments de musique afro-brésiliens, la Capoeira propose d’aborder le côté musical de façon ludique avec ses nombreux chants typiques !
– Le travail en groupe : les séances sont proposées en atelier collectif, ainsi l’on ressent l’émulation du groupe afin de se dépasser et s’améliorer !
– La Créativité : En effet, la Capoeira laisse belle part à votre imagination car suite aux mouvements de base, les élèves sont invités à créer leurs propres enchaînements de type « Kata » comme au Karaté mais également des séquences en binôme ou à plusieurs, afin de laisser libre court à notre inspiration !